Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 10:15

Le Tour du Lac d'Annecy par équipe de 2 avec 1 qui court et l'autre en vélo !

 

 

Mon coéquipier de club (CSBJ Athlé) Didier Veyet m'avait dit "viens c'est sympa cette course, on fait 46 bornes de fractionné autour du lac d'Annecy"

Et bien je n'ai pas été déçu !

 

900 équipes inscrites, un soleil radieux ce dimanche 11 septembre à Annecy le Vieux et me voilà embarqué sur le vélo de Didier pour rejoindre notre aire de départ avant l'arrivée des coureurs : les 900 vélos partent à 10h pour 6 km de "balade" car la course elle, ne démarre réellement qu'à 10h20 avec les 900 coureurs !

 

Didier arrive dans les 20 premiers 24' après son départ et nous voilà partis pour des relais vélo-course sur...40 km

Nous avions décidé de changer toutes les minutes et rapidement, notre technique de changement s'est avérée payante : quand certains s’arrêtent quasiment pour faire leur relais, nous ne ralentissons pas à chaque relais grâce à un descente rapide et une montée tout aussi rapide sur le vélo !

 

Nous doublons 1,2,3 équipes pour finalement arriver 7° au scratch (classement général) en 2h43'26" et un Didier perclus de crampes et qu'il a fallu que je pousse sur son vélo (il ne pouvait plus courir) pour arriver à monter la derniere côte (mortelle ! ) de 700m pour remonter sur Annecy le vieux...

 

Ancilevienne-2011.JPG

 

Pour ma part j'ai bien terminé malgré un trail effectué 3 semaines auparavant en Vanoise : le TGC (Tour de la Grande Casse avec 64 km  et ...4000 m de dénivellé)  mais c'est une autre histoire !

 

Course très bien organisée avec des déguisements et récompenses aux plus originaux, des stands de ravitos à foison,  des animations musicales et sportives en parallèle bref une course à faire au moins une fois !

 

 

 

 

 

Lien pour le site de la course :  http://www.avoc.eu/Ancilevienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires