Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 22:15

30 ° Anniversaire oblige...Déguisements obligatoires !


Les organisateurs annoncent clairement la couleur pour cet anniversaire et nous n'allons pas être déçus...

10000 participants qui ont eu la chance (et la rapidité qui s'impose) de s'inscrire avant les ....30 000 autres recalés !   54 pays différents... 

Nous sommes 14 potes du club à partir vendredi matin 7h15 direction Pauillac, une météo superbe annoncée pour ce long week-end, quelques arrêts pendant notre long voyage où il nous faut traverser la France en largeur. 

 


Déjeuner "Pique nique" sur une aire d'autoroute : 


Nous arrivons à Pauillac vers 15h, direction retrait des dossards où il rêgne déjà une superbe ambiance et avec beaucoup de monde sur place !! Et déjà des déguisements...et ce n'est que le début !


La voiture Balai...


La bouteille officielle gonflable du Marathon : 

 

Le Groupe devant la photo officielle du Marathon, une bande de joyeux lurons prêts à faire la fête !


Dossards récupérés, direction notre hotel à Hourtin, pas très loin de l'Océan...nous prenons possession de nos chambres puis nous partons au château d'Issan où une réception nous attend : apéritif au Sauterne, repas "les Mille Pâtes", feu d'artifice et bal...le tout arrosé de queqlues cru Bordelais de 2011, 2007 et 1994 !


Arrivée au Château d'Issan :

 

Apéritif au Sauterne dans la cour du Château !


Et c'est déjà les déguisements pour un groupe d'Allemands qui vont mettre une super ambiance pendant toute la soirée !


Dégusation de 3 crus du Chateau d'Issan au cours du repas (2011 puis 2007 puis 1994 : un pur régal ce cru de 20 ans d'âge !), tous ces vins bus avec "modération" bien sûr ...


Feu d'artifice, bal avec une ambiance de feu puis retour à l'hotel...il y a un marathon à courir...coucher vers minuit.

Samedi 13 septembre, notre premier travail est de mettre en place une lettre sur chaque maillot de notre déguisement, afin de faire apparaitre le nom de notre club. Le T (pour Thierry) pour ma part, j'y ajouterai mon surnom au dos de mon maillot : Titi 


Le petit déjeuner où la plupart des coureurs sont déjà costumés, ils sont pressés de partir !!


Costumé (tous les costumes ont été confectionnés par ma petite femme !!) , me voici prêt à démarrer l'aventure du "Médoc"


Nos 2 féminines Cathy et Suzon sont si jolies dans leurs costumes...


Et voici le groupe au complet : avec une lettre inscrite sur chaque maillot pour former CSBJ ATHLETISME, le nom de note club...  On est  pas beaux ???? !


Cette fois-ci on y est...depuis le temps que j'en entend parler de ce marathon ! 


Queqlues groupes déguisés parmi des centaines d'autres...une ambiance de folie !!!



La gente féminine chinoise attire toujours autant...Quelle mélange de cultures !!!


Des danseuses bresiliennes sont perchées sur des podiums pour donner le rythme au son de la SAMBA...



C'est parti pour le marathon le plus long du Monde ! Il nous faudra déjà plus de 10 minutes pour passer la ligne de départ...


Une foule compacte serpente à travers le vignoble du Médoc


km 5 : les premiers ravitaillements commencent dans les chateaux...


Puis les kilomètres défilent, au gré des dégustations de Bordeaux dans des domaines prestigieux et avec au centre des châteaux et des vignes à perte de vue !!



Nous voici au semi-marathon, allure de "sénateur" ( 7km/h !!), petite photo du groupe qui tient bien le choc...


A cet instant, je décide de me faire une petite séance de "rythme" car je n'ai pas trop l'habitude de courir à 7 km/h !!! J'avertis mes potes que je les attends au 30 ° kilo et me voilà parti sur des bases de 14 à 15 km/h....ce qui me permet de me défouler un peu et doubler des centaines de coureurs !! Je me fait d'ailleurs remarquer, j'entends de temps en temps des "Il va où le TITI" ?? ou encore, "Va Y Titi"   !! 


Me voici au 30° kilo, où j'attends mes potes qui commencent à fatiguer...ils arrivent un peu en bande "désorganisée", je décide d'attendre les derniers pour repartir avec eux


35° kilo, les muscles des mollets commencent à se raidir...Mais la fête bat son plein !


38° km, dégustation d'huitres avec petit blanc qui va bien, un régal, j'avale ma douzaine d'huitres en attendant encore les derniers qui prennent un vrai plaisir à déguster dans tous les châteaux..la fin s'annonce pénible pour eux!!

Il est pas beau notre distributeur d'huitres ??Sourire


Puis arrive le 40°km avec sandwiches d'entrecôte (morceaux) puis fromage...avec du bordeaux bien sûr !! Je décide de gouter les vins sur les derniers km...


Mes potes commencent à être vraiment "fatigués" et marchent sur ces derniers km mais ils profitent "pleinement" de l'instant présent !!


41° km, le dessert (!) : glace avec petit mousseux qui va bien...incroyable !!


Puis on passe enfin la ligne d'arrivée et l'on passe tous cette ligne ensemble (sauf 3 qui l'on passé avant....Criant) : je filme les 300 derniers mètres en courant en marche arrière ! Je me retourne au dernier moment pour prendre notre temps d'arrivée : 6 h 07' 51" !!!!!  

Je le confirme, c'est bien le marathon le plus long du monde...!! Mais que du plaisir et une communion incroyable entre tous les paraticipants !

A l'arrivée, médaillé et fier de l'avoir fait...  Que du bonheur !!!SourireSourireSourire




Le lendemain, marche de 10 km avec nouvelles dégustations au gré des traversées de vignobles...Repas à midi avec fois gras, magret de canard,............bal ......et photos souvenir autour d'un tonneau de Bordeaux en dégustation "à volonté" !!! Mes potes en profitent pleinement !


EXCEPTIONNEL !


CONCLUSION: Un MARATHON à faire au moins une fois dans sa vie de

coureur, en groupe de préférence et surtout sans aucune ambition de

temps !! Profiter de chaque instant et s'éclater avec tous les

participants qui ne pensent qu'à une seule chose : Faire la FETE !

Partager cet article

Repost 0
Published by thierryclavel
commenter cet article

commentaires